Le Paris St-Germain et le Bayern Munich se retrouveront au Stade de la Lumière de Benfica à Lisbonne dimanche en finale de l’UEFA Champions League.
La Ligue des Champions se termine 425 jours après le premier match, un retard causé par la pandémie de coronavirus.
Le tournoi a repris ce mois-ci avec un mini-tournoi qui s’est déroulé sans pépins majeurs à Lisbonne, qui a remplacé Istanbul en tant qu’hôte.
Les équipes ont joué les unes contre les autres dans une série de matchs commençant par les quarts de finale.
Le club Français est à la recherche de son premier trophée de la Ligue des Champions. La puissance allemande tente de transformer sa forte performance en une victoire qui mettrait fin à sa sécheresse de sept ans titre dans la compétition des clubs de l’Europe haut qu’il a remporté six fois.
Vente maillot de foot pas cher 2020 2021, Y compris Paris Saint Germain, France, Real Madrid, Monaco et ainsi de suite, Il y a plus de maillot de foot enfant.
Il a été éliminé en demi-finale quatre fois depuis.
Le PSG a été dominant en France mais n’a pas encore réussi en Ligue des Champions. Il n’avait pas atteint les demi-finales depuis 25 ans.
Bayern ont remporté tous les 10 matchs dans la compétition et s’ils gagnent également à huis clos à l’Estadio da Luz, ils seraient la première équipe dans le format actuel du tournoi à gagner chaque match dans une saison.
De plus, aucune équipe n’a jamais gagné 11 matchs d’affilée dans l’épreuve élite.
Bayern sont invaincus en 29 matchs au total et ont marqué 94 buts dans le processus. Ils se vantent du meilleur buteur du tournoi Robert Lewandowski qui a marqué 15 fois et leur pression élevée leur a valu une victoire étonnante 8-2 quart de finale sur Barcelone Lionel Messi.
« Nous ne devons pas penser à l’importance du match et plutôt convertir cette tension en jouissance en quelque sorte »,a déclaré l’attaquant Thomas Mueller qui a remporté la finale 2013 avec le Bayern tout en perdant les décideurs en 2010 et 2012.
Les stars du PSG Neymar, Kylian Mbappe et Angel di Maria leur donnent beaucoup de puissance offensive alors que les champions Français entraînés par l’Allemand Thomas Tuchel tenteront d’exploiter la ligne haute du Bayern.
Le PSG a également la meilleure défense de la saison avec seulement cinq buts encaissés. Mais le capitaine et défenseur central Thiago Silva, très probablement en jouant son dernier match pour le PSG, et sa ligne arrière face à un test sévère contre le Bayern qui ont marqué un tournoi menant 42 fois.
« ‘est l’histoire en devenir, et nous n’avons pas l’intention de s’arrêter à court [de gagner le titre », a déclaré Silva.