São Paulo a été éliminé des Libertadores après avoir perdu 2-1 à River Plate mercredi, à Avellaneda, pour le cinquième tour du groupe D.
Julian Álvarez et Diego Costa étaient tous les deux sur la feuille de match. Julian a marqué les deux buts de River tandis que Diego a marqué des Tricolores. Il s’agissait de la première victoire du club argentin sur l’équipe brésilienne après six tentatives dans les Libertadores.
Il a fallu 10 minutes pour briser la date limite que le score déjà lu 1-0 en faveur des Argentins. Le but a été marqué par Julian Álvarez suite à une belle passe de De La Cruz. Tricolore a montré qu’ils avaient le pouvoir de réagir après qu’ils sont tombés à court et ont été en retard dès le début, ils ont essayé d’égaler la ligne de score aussi vite que possible avec une formation plus expérimentée impliquant Juanfran et Hernanes.
Ils ont réussi à le faire après Diego Costa sauté sur un ballon mort, nivelant la ligne de score. River Plate reprend l’avantage quelques minutes plus tard après que la défense tricolore a montré une certaine faiblesse suite à une contre-attaque.
Julian Álvarez était à la réception de l’attaque rapide et a mis son équipe 2-1 avant la pause.
En deuxième mi-temps, le jeu était tout à fait le même, São Paulo n’avait pas le sentiment d’urgence nécessaire et il n’était pas surprenant qu’ils ne pouvaient rien obtenir plus loin du jeu.
LDU, avec 12 points, et River Plate, avec 10, sont classés en huitièmes de finale et s’affrontent au dernier tour pour définir la direction du groupe D. São Paulo a quatre points, un de plus que Binacional. Avec un match nul dans la confrontation directe, le Tricolore garantit la troisième place et conteste la Copa Sudamericana au cours de l’année.
Le maillot domicile de River Plate 2020-2021. Du blanc et une bande diagonale rouge, voilà ce qui fait le succès du maillot de River Plate depuis des décennies. Un graphisme devenu iconique au fil des années et qui se retrouve donc encore une fois à l’honneur pour les maillots de la saison 2020-2021.
Le natif de Cordoue avait été au sommet du monde après avoir voyagé pour effectuer un essai avec le Real Madrid, au cours de laquelle il a marqué deux buts en cinq apparitions pour aider les géants espagnols à remporter un tournoi de jeunes.
Quelques mois plus tard, cependant, Alvarez ne pouvait regarder que sa bien-aimée River Plate ont été condamnés à une première relégation historique. Comme le destin l’aurait Belgrano, de sa propre province de Cordoue, a fini par reléguer los Millonarios, envoyant des ondes de choc à travers le monde du football argentin.
River finit par se remettre de ce coup dévastateur, revenons plus fort que jamais sous la direction de Marcelo Gallardo. Et après avoir vu des gens comme David Trezeguet, Fernando Cavenaghi et plus tard Lucas Alario et Nacho Scocco marquer les buts qui ont soulevé le club du Nacional B aux champions d’Amérique du Sud, Alvarez est maintenant l’un des premiers noms sur la feuille d’équipe gallardo comme il cherche à envoyer les géants de Buenos Aires à une autre finale de copa Libertadores.
Le joueur de 20 ans a été autour de la rivière mis en place depuis un certain temps maintenant, remportant son premier appel de l’équipe première vers la fin de 2018 et même jouer les dernières minutes à Madrid Santiago Bernabeu que les hommes de Gallardo abattu Boca Juniors pour être couronné champion d’Amérique du Sud dans l’une des finales les plus infâmes Libertadores de tous les temps.
Le maillot domicile de River Plate 2020-2021. Du blanc et une bande diagonale rouge, voilà ce qui fait le succès du maillot de River Plate depuis des décennies. Un graphisme devenu iconique au fil des années et qui se retrouve donc encore une fois à l’honneur pour les maillots de la saison 2020-2021.
Mais, avec de telles réserves de talent à la disposition de l’entraîneur, Alvarez a dû être patient. Il est allé en 2020 avec seulement une poignée de matchs à son actif, la plupart du temps hors du banc ou lorsque River a tourné leur équipe pour garder les étoiles seniors frais pour la participation copa.
Cette année, cependant, et surtout depuis que le football sud-américain a repris à la suite de la pandémie de Covid, le jeune attaquant a été imparable. Sa pénalité réussie contre Argentinos Juniors dimanche l’a emmené à sept buts en 14 matchs depuis la reprise, cinq de ceux qui viennent dans la campagne Libertadores rivière.
River en conséquence navivié à travers un groupe difficile Copa devant des gens comme liga de Quito et Sao Paulo, et a envoyé Athletico Paranaense dans les 16 derniers. Et avec un avantage de 2-0 sur nacional entrer dans le match retour de jeudi en Uruguay, seule une catastrophe contre l’ancien club de Gallardo les empêcherait de décrocher leur quatrième apparition consécutive en demi-finale dans le tournoi, après s’être battu tout le chemin à la dernière fois finale pour perdre dans le temps de blessure à Flamengo.
« C’est un joueur que chaque entraîneur aimerait avoir, a déclaré Gallardo aux journalistes de son nouveau joyau quand il a commencé à prendre les manchettes en Septembre. Comment les choses auraient pu être différentes, cependant, si Alvarez avait été en mesure de prendre l’intérêt de Madrid de retour au tout début de sa carrière.
Né dans le petit village de Calchin, au cœur de la province de Cordoue, le jeune homme a été marqué pour sa grandeur dès son plus jeune âge au club local de l’Atletico Calchin. Les nouvelles du prodige ont rapidement commencé à se répandre, culminant dans l’invitation à voyager à Madrid et tenter sa chance avec l’un des clubs d’élite du monde.
« J’ai joué cinq matchs du tournoi de Peralanda et j’ai marqué deux fois. Nous avons gagné la finale contre le Betis et j’ai aidé le but 1-0 », a déclaré Alvarez, 11 ans, à La Voz depuis Madrid. « J’ai aussi joué un Clasico contre Barcelone. »
Le Père Gustavo a ajouté : « Ce serait un rêve s’il pouvait rester. Nous sommes une famille qui travaille. Je travaille dans une entreprise céréalière et ma femme Mariana est enseignante à la maternelle.
Toutefois, pour obtenir la permission d’un tel déménagement, toute la famille Alvarez aurait dû déménager à Madrid; et en tout cas la politique du club est d’attendre au moins jusqu’à l’âge de 13 ans avant de recruter des talents de l’étranger.
Alvarez est retourné en Argentine et, après d’autres essais avec Boca et Argentinos, a finalement atterri dans l’académie de River en 2015. Maintenant, il est un habitué de l’équipe première – soit au milieu de l’attaque ou sur la droite, où son rythme et sa technique font de lui un cauchemar pour tout défenseur d’arrêter.
Même les fans les plus ardents de River reconnaissent que s’il veut maintenir sa forme étincelante, il ne faudra pas longtemps avant qu’un déménagement permanent en Europe ne le demande à nouveau.
La Juventus était liée aux talents d’Alvarez plus tôt en 2020. Curieusement, sa ville natale de Calchin se trouve à un peu plus de 60 km de Laguna Larga, où son compatriote Originaire de Cordoue Paulo Dybala a grandi, mais les rapports les plus forts le placent à l’Atletico Madrid sous l’œil attentif de son compatriote et ex-patron de River Diego Simeone.
Simeone a recruté massivement en Amérique du Sud au cours de sa décennie à la barre colchonero, apportant des gens comme Jose Gimenez, Angel Correa, Matias Kranevitter et Alvarez argentine des moins de 20 ans coéquipier Neheun Perez ces dernières années. Le jeune attaquant pourrait être un excellent ajout à la recherche d’un avenir sans le duo vieillissant Luis Suarez et Diego Costa.
« Jouer en Europe est le rêve de la plupart des gens en raison de la qualité de ces ligues et ce que cela signifie d’être dans ces clubs, at-il admis à Radio La Red en Octobre.