Au dernier match, Elanga était l’étincelle brillante. Cette fois, c’est lui qui a fait la lumière. Le jeune homme de 19 ans s’est appuyé sur sa performance à Villa Park et lorsque United était bloqué, il a apporté la touche experte pour leur donner une avance vitale.
Ce n’est pas un hasard s’il a réussi à se retrouver dans une zone dangereuse à l’intérieur de la surface. L’ailier suédois était constamment en mouvement tout au long du match et n’était pas pessimiste lorsque le ballon ne venait pas.
Il a continué à avancer et a été récompensé lorsque l’excellent centre de Fred a trouvé sa course. Le contact et la finition ont semblé beaucoup plus faciles qu’ils ne l’étaient en réalité par le jeune talent qui déborde de confiance en ce moment.
Il pose constamment des questions à son homologue, qu’il s’agisse d’une course derrière, d’une tentative de prise de balle ou d’un une-deux rapide. Ses compétences ne sont peut-être pas encore aussi abouties qu’il le souhaiterait, mais il s’assure toujours de rendre la vie difficile au défenseur latéral.
Rio Ferdinand a été impressionné une fois de plus par le diplômé de l’académie de United et a complimenté sa menace offensive sur l’aile.
« C’est agréable de voir quelqu’un comme Elanga arriver et réussir », a déclaré Ferdinand sur BT Sport. « Des superstars l’entourent. Des tas et des tas de clubs ont essayé de le prêter parce qu’ils ont vu ce qu’il a fait dans les équipes, les moins de 23 ans etc. Son parcours a été phénoménal.
Achetez des maillots Manchester United 2022 2023, venez dans le meilleur magasin, nous mettons constamment à jour les maillots Manchester United bon marché, 24 heures en ligne, bienvenue pour acheter. Ayons l’air cool dans les uniformes portés par les joueurs que vous admirez ! Le nom de l’équipe, l’impression du nom personnel, l’impression du numéro, la marque peuvent également être attachées en tant qu’original. Les répliques de maillots vendues dans cette boutique incluent des équipes de clubs de grandes ligues européennes et des maillots représentant des pays célèbres.
« Il oblige les arrières à être honnêtes dans le jeu parce qu’il vous teste. Il court derrière – ce but illustre bien la façon dont il veut jouer, courir derrière les arrières, les tester, les obliger à défendre et il pose des questions aux défenseurs et c’est ce que vous voulez qu’il fasse. »
C’était une décision forte de Rangnick de continuer avec le jeune homme de 19 ans, malgré le retour de Marcus Rashford dans le groupe des jours de match. Il s’est dit ravi de la performance d’Elanga et a même démenti les rumeurs selon lesquelles le jeune ailier pourrait être prêté ce mois-ci.
« Je dirais qu’il a été presque exceptionnel dans cette deuxième mi-temps ». a déclaré Rangnick à BT Sport.
Après avoir révélé qu’Elanga était proche d’être prêté, Rangnick a déclaré aux médias : « Je lui ai dit que tu ne partirais pas en prêt, tu vas dire ici. »
Il semble au contraire que l’homme large conservera sa place dans le onze de départ pour le match de United contre West Ham, samedi.