São Paulo a été éliminé des Libertadores après avoir perdu 2-1 à River Plate mercredi, à Avellaneda, pour le cinquième tour du groupe D.
Julian Álvarez et Diego Costa étaient tous les deux sur la feuille de match. Julian a marqué les deux buts de River tandis que Diego a marqué des Tricolores. Il s’agissait de la première victoire du club argentin sur l’équipe brésilienne après six tentatives dans les Libertadores.
Il a fallu 10 minutes pour briser la date limite que le score déjà lu 1-0 en faveur des Argentins. Le but a été marqué par Julian Álvarez suite à une belle passe de De La Cruz. Tricolore a montré qu’ils avaient le pouvoir de réagir après qu’ils sont tombés à court et ont été en retard dès le début, ils ont essayé d’égaler la ligne de score aussi vite que possible avec une formation plus expérimentée impliquant Juanfran et Hernanes.
Ils ont réussi à le faire après Diego Costa sauté sur un ballon mort, nivelant la ligne de score. River Plate reprend l’avantage quelques minutes plus tard après que la défense tricolore a montré une certaine faiblesse suite à une contre-attaque.
Julian Álvarez était à la réception de l’attaque rapide et a mis son équipe 2-1 avant la pause.
En deuxième mi-temps, le jeu était tout à fait le même, São Paulo n’avait pas le sentiment d’urgence nécessaire et il n’était pas surprenant qu’ils ne pouvaient rien obtenir plus loin du jeu.
LDU, avec 12 points, et River Plate, avec 10, sont classés en huitièmes de finale et s’affrontent au dernier tour pour définir la direction du groupe D. São Paulo a quatre points, un de plus que Binacional. Avec un match nul dans la confrontation directe, le Tricolore garantit la troisième place et conteste la Copa Sudamericana au cours de l’année.
Le maillot domicile de River Plate 2020-2021. Du blanc et une bande diagonale rouge, voilà ce qui fait le succès du maillot de River Plate depuis des décennies. Un graphisme devenu iconique au fil des années et qui se retrouve donc encore une fois à l’honneur pour les maillots de la saison 2020-2021.